Home Pourquoi

Identification



Envoyer

 


MEILLEUR POUR VOTRE BEBE


Moins d'érythèmes fessiers
Les fibres naturelles sont douces et respirantes. Elles permettent d'éviter la macération entre l'urine et les dérivés pétrochimiques des couches jetables.  Elles limitent ainsi allergies et irritations.

Pas de dessèchement de la peau
Le gel absorbant contenu dans les couches jetables (le polyacrylate de sodium) absorbe même l'humidité naturelle de la peau, d'où la sur-utilisation de crèmes hydratantes…

Une température moins élevée
C'est un confort évident, sans compter que chez les garçons, une température scrotale trop élevée peut dans certains cas nuire au bon fonctionnement des testicules et être source de stérilité.

Un enfant propre plus tôt
L'enfant fait plus facilement le lien entre la sensation d'humidité et le fait d'être mouillé. On estime qu'il gagne 6 mois en moyenne dans l'apprentissage de la propreté.

UN GESTE CITOYEN


Le développement durable, c'est également le développement social et local.
En choisissant les couches lavables, vous faites travailler des entreprises locales, que ce soit pour la fabrication, leur distribution ou leur nettoyage.

MEILLEUR POUR L'ENVIRONNEMENT


L'empreinte écologique des couches lavables est beaucoup moins importante que celle des couches jetables, même en tenant compte de l'eau et de l'énergie utilisées pour les lavages.
En effet, un enfant nécessite 6 000 couches jetables en moyenne avant de devenir propre, ce qui équivaut à environ 1 tonne de déchets. Par ailleurs, il faut entre 300 et 500 ans pour qu'une couche soit dégradée par la nature.

L'empreinte écologique tient compte de l'énergie et des matières premières nécessaires pour fabriquer, transporter, utiliser et éliminer les différents types de couches (y compris le lavage pour les couches lavables).

L'utilisation d'un service de nettoyage, malgré les livraisons, permet encore d'améliorer l'empreinte écologique, grâce aux économies d'échelle réalisées lors des lavages.

MEILLEUR POUR VOUS


C'est facile d'emploi et sans fuites
Les textiles des couches lavables les rendent simples d'usage et fiables.
Fini les pliages compliqués !

C'est économique
En choisissant un service de location-nettoyage, cela vous coûtera sensiblement le même prix qu'un paquet de couches de marque !